Prima Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prima Luce

Forum de la guilde Prima Luce (Serveur EU-Garona)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Strat Dragon Soul

Aller en bas 
+2
Azkar
Nékikoul
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Strat Dragon Soul Empty
MessageSujet: Strat Dragon Soul   Strat Dragon Soul Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:52

1.Morchok

http://www.millenium.org/wow/ame-des-dragons/guides-raid-boss/morchok-guide-pour-world-of-warcraft-cataclysm-patch-4-3-raid-de-l-ame-des-dragons-51602

2.Seigneur de guerre Zon'ozz

http://www.millenium.org/wow/ame-des-dragons/guides-raid-boss/seigneur-de-guerre-zon-ozz-guide-pour-world-of-warcraft-cataclysm-patch-4-3-raid-de-l-ame-des-dragons-51608

3.Yor’sahj l’Insomniaque

http://www.millenium.org/wow/ame-des-dragons/guides-raid-boss/yor-sahj-l-insomniaque-guide-pour-world-of-warcraft-cataclysm-patch-4-3-raid-de-l-ame-des-dragons-51609

4.Hagara la Lieuse des tempêtes

http://www.millenium.org/wow/ame-des-dragons/guides-raid-boss/hagara-la-lieuse-des-tempetes-guide-pour-world-of-warcraft-cataclysm-patch-4-3-raid-de-l-ame-des-dragons-51612

5.Ultraxion

http://www.millenium.org/wow/ame-des-dragons/guides-raid-boss/ultraxion-guide-pour-world-of-warcraft-cataclysm-patch-4-3-raid-de-l-ame-des-dragons-51611

6.Maître de guerre Corne-Noire

http://www.millenium.org/wow/ame-des-dragons/guides-raid-boss/maitre-de-guerre-corne-noire-guide-pour-world-of-warcraft-cataclysm-patch-4-3-raid-de-l-ame-des-dragons-51613

7.Échine de Deathwing

http://www.millenium.org/wow/ame-des-dragons/guides-raid-boss/echine-de-deathwing-guide-pour-aile-de-mort-world-of-warcraft-cataclysm-patch-4-3-raid-de-l-ame-des-dragons-51614

8.La folie de Deathwing

http://www.millenium.org/wow/ame-des-dragons/guides-raid-boss/la-folie-de-deathwing-guide-pour-aile-de-mort-world-of-warcraft-cataclysm-patch-4-3-raid-de-l-ame-des-dragons-51616
Revenir en haut Aller en bas
Nékikoul

Nékikoul


Messages : 41
Réputation : -4
Date d'inscription : 12/01/2012

Strat Dragon Soul Empty
MessageSujet: Re: Strat Dragon Soul   Strat Dragon Soul Icon_minitimeJeu 2 Fév - 3:25

Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas les liens de strats sur le fofo je up ce sujet ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Azkar

Azkar


Messages : 236
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Strat Dragon Soul Empty
MessageSujet: Re: Strat Dragon Soul   Strat Dragon Soul Icon_minitimeJeu 2 Fév - 5:17

Au temps pour moi, je ne l'avais jamais vu.

A ma décharge, j'avais demandé à Kook cet aprem s'il y avait un sujet sur le fofo et elle avait répondu par la négative, comme quoi, je ne suis pas le seul à ne pas connaitre le fofo par coeur Wink

Cela dit, pour le 1er boss, on était plusieurs à ne pas connaitre la strat HM (seuls Sylvia et moi l'avons dit, mais nous n'étions pas les seuls) et nous l'avons passé au 2e pull après très peu d'explications puisque la strat est simple.

La suite, les offs ont pensé (à tort ou à raison, je n'en sais rien) qu'on n'avait pas le stuff pour try Zon'ozz et/ou Yor’sahj et on a finalement testé Hagara que personne ne connaissait.

Il faudra voir quel(s) boss on vise en priorité pour la suite des HM pour éviter de tâtonner comme ce soir. Il semble que les guildes qui ont tombé plus de HM que nous n'ont pas fait Hagara en 2e mais plutôt en 4e (cf http://www.wowprogress.com/pve/eu/garona) Si on n'a pas le stuff pour Zon'ozz et/ou Yor’sahj, alors patientons un peu et stuffons nous en normal. Si on l'a, alors go try.
Revenir en haut Aller en bas
Nékikoul

Nékikoul


Messages : 41
Réputation : -4
Date d'inscription : 12/01/2012

Strat Dragon Soul Empty
MessageSujet: Re: Strat Dragon Soul   Strat Dragon Soul Icon_minitimeJeu 2 Fév - 6:37

Je suis d'accord on a down Morchok MAIS il est 15x plus simple que tout les autres.

Je préconise le 4 pièces avant d'aller en HM.
Même si je suis encore apply, et là je parle de respect pour les autres, je demande la lectures des strats et visualisation des vidéos par TOUT les raiders.

C'est du HM on part pas en camping, ça va se pas se down en se roulant la tête sur le clavier.

Ça va être long, yora du cri (Kook sur ts), du sang (celui des tanks écrasé sous les coups des boss) et des larmes (celles de ceux qu'auront pas leurs loots tongue ).
Après les gens à vous de voir si vous avez la motivation (et le skill) pour faire du HM. Je parle de skill car la une boulette ça passe plus forcement comme en normal, ça fait un mort, ça need un rez et donc un rez de niqué pour une erreur de merde.

A bon entendeur, Nékikoul (et qui ouvre sa bouche).
Revenir en haut Aller en bas
kookaïne

kookaïne


Messages : 286
Réputation : -16
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34

Strat Dragon Soul Empty
MessageSujet: Re: Strat Dragon Soul   Strat Dragon Soul Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:43

mmmhhhh ca a bon gout? parce que si t as le nez qui coule et la bouche ouverte..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kaï
Admin
Kaï


Messages : 155
Réputation : -15
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 35
Localisation : Reims

Strat Dragon Soul Empty
MessageSujet: Re: Strat Dragon Soul   Strat Dragon Soul Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:28

Citation :
A ma décharge, j'avais demandé à Kook cet aprem s'il y avait un sujet sur le fofo et elle avait répondu par la négative, comme quoi, je ne suis pas le seul à ne pas connaitre le fofo par coeur
Même si les strats n'étaient pas sur le fofo, tu peux les trouver par toi même facilement sur Internet.

Citation :
pour le 1er boss, on était plusieurs à ne pas connaitre la strat HM (seuls Sylvia et moi l'avons dit, mais nous n'étions pas les seuls) et nous l'avons passé au 2e pull après très peu d'explications puisque la strat est simple.
En effet la strat est simple, mais c'est surtout parce que ce boss dépend surtout des placements des tanks et de la gestion des heals, qui eux connaissaient.

Citation :
La suite, les offs ont pensé (à tort ou à raison, je n'en sais rien) qu'on n'avait pas le stuff pour try Zon'ozz et/ou Yor’sahj et on a finalement testé Hagara que personne ne connaissait.
Il suffisait surtout de regarder les logs pour voir que ça passerait jamais, et non ce n'est pas qu'une question de stuff. Cela dit il est toujours intéressant de voir à quoi ressemble les trys (même si 1 ou 2) en HM. D'où les trys sur Yor'sahj et Hagara en HM vu que ce sont les prochains sur la liste!


Comme dit Nékikoul là on attaque le HM c'est pas une balade de santé, donc aux raideurs de se prendre un peu en main, de s'optimiser, de lire les strats, et surtout de se motiver.
La matière première d'un raid pour le HM c'est la motivation, si c'est pas le cas, que vous vous sentez pas prêts, assez stuff ou je sais pas quel autre raison ça peut se comprendre mais alors ne vous inscrivez pas sur la line up du mercredi! Surtout qu'on l'a bien vu : La mauvaise humeur c'est contagieux Very Happy

Les amis, à vous de jouer! (et de bûcher :p)

Revenir en haut Aller en bas
Azkar

Azkar


Messages : 236
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Strat Dragon Soul Empty
MessageSujet: Re: Strat Dragon Soul   Strat Dragon Soul Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:39

On va pas parler de ce raid pendant 3 ans et ce sujet ne me semble pas le bon endroit pour y exprimer nos sentiments. Ceci dit, je me sens quand même obligé de répondre à Kaï ^^ (peut-être qu'un admin peut déplacer les messages ailleurs ?)

Le 1er boss est effectivement tombé facilement grace à la connaissance d'une partie du raid, notamment les heals et les tanks, parce que la strat des dps c'est de la rigolade.
Alors j'avoue ne pas comprendre pourquoi Kook et toi avez pris la mouche comme ça au point de faire la gueule et de plomber l'ambiance. Vous saviez que le taf des dps était simple, donc pas de panique. Vous en avez fait une question de principe, vous vous êtes braquées, libre à vous, mais venez pas me dire que l'ambiance a été pourrie toute la soirée à cause de moi ou Sylvia ou d'autres.
Bref, une confirmation d'un boss HM au 2e pull avec des joueurs qui ne l'avaient jamais try et avec un seul mort (un tank) à 5sec de la fin, je trouve que c'est très bien, mais j'ai cru comprendre que tu ne partageais pas mon avis...

Après avoir fait un pull sur Yor'Sajh HM que vous avez volontairement laissé foirer, on a fait un pull à peu près sérieux et on est morts vite. Là tu dis que ça suffisait pour voir que ça servait à rien, donc on est passé en normal. Avec ce raisonnement, on aurait dû en faire de même pour Hagara non ? D'autant plus qu'Hagara est manifestement moins à notre portée que Yor'Sajh si j'en crois l'avancée des autres guildes. Ne devrait-on pas faire les choses dans l'ordre ? Souvent c'est mieux, il parait.
Bref, tu dis que pour Yor'Sajh c'était pas un problème de stuff, alors quel était le problème ? Le skill ? Les classes ? Les joueurs ? La méconnaissance de la stratégie ? Je trouve ça vraiment dommage qu'on n'ait pas appuyé un peu sur ce boss, on aurait eu une vraie échelle de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaï
Admin
Kaï


Messages : 155
Réputation : -15
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 35
Localisation : Reims

Strat Dragon Soul Empty
MessageSujet: Re: Strat Dragon Soul   Strat Dragon Soul Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:25

Comme tu le dis c'était une question de principe et de respect vis à vis du raid, on demande au minimum de lire les strats je pense que c'est pas bien compliqué quand même....

Citation :
Bref, une confirmation d'un boss HM au 2e pull avec des joueurs qui ne l'avaient jamais try et avec un seul mort (un tank) à 5sec de la fin, je trouve que c'est très bien, mais j'ai cru comprendre que tu ne partageais pas mon avis...
Si tu trouves ça très bien tant mieux, pour moi c'est pas un exploit, Morchok (même HM) c'est juste un gros trash!

Citation :
Alors j'avoue ne pas comprendre pourquoi Kook et toi avez pris la mouche comme ça au point de faire la gueule et de plomber l'ambiance.
Les seuls à avoir plombé l'ambiance surtout c'est ceux qui se croient plus intelligents que tout le monde, vous n'aviez pas à répondre de manière aussi nonchalante quand on demande juste de cliquer sur un lien, ça s'appelle juste le respect et hier j'ai pas eu l'impression que tu connaissais. Quand on fait pas ce qui est demandé gentillement, on le dit et point barre on la ramène pas !

Citation :
Bref, tu dis que pour Yor'Sajh c'était pas un problème de stuff, alors quel était le problème ? Le skill ? Les classes ? Les joueurs ? La méconnaissance de la stratégie ?
J'ai dis que le stuff faisait pas tout surtout... Le manque de connaissance des stratégies, ça oui c'est sûr, le manque de dps aussi tout comme un manque de heal... Bref un peu tout réunit!
Enfin de toute façon c'est pas votre faute la line up était pas la bonne hier pour commencer le HM c'est certain.

Citation :
D'autant plus qu'Hagara est manifestement moins à notre portée que Yor'Sajh si j'en crois l'avancée des autres guildes.
Et bien justement non! Les deux sont de niveau similaire, demandent du GROS dps et du GROS heal donc l'un comme l'autre on peut les try. Et oui c'est mieux de faire les choses dans l'ordre comme tu dis, donc on va déjà commencer par faire un roster viable pour test le HM.
Revenir en haut Aller en bas
Azkar

Azkar


Messages : 236
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Strat Dragon Soul Empty
MessageSujet: Re: Strat Dragon Soul   Strat Dragon Soul Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:45

Bien bien bien... On va faire court :

Pour le respect, je pense que tu n'as pas de leçon à donner vu la manière avec laquelle tu t'es adressée aux gens hier. Pour le principe, l'essentiel est qu'on a tombé le boss vite et relativement proprement.

Je trouve que c'est très bien, oui, mais je n'ai pas parlé d'exploit. Je le répète : ce boss n'avait été tombé par la guilde qu'une fois (et après pas mal de try) et là on l'a tombé au 2e pull. Je ne dis pas que notre raid était merveilleux, je dis juste que c'est très bien de confirmer si vite. Si t'as envie de faire l’éternelle râleuse en disant "on fait mieux en PU", fais toi plaisir, va.

Pour le manque de connaissance des strat, attends, je te l'explique rapido : "alors les gars, en HM, ya un globule de plus et ça tape plus fort, écoutez bien le lead pour le focus" Voilà, strat apprise, on peux try.
Pour le manque de stuff, je ne sais pas trop, mais je pense juste que comme le dis Neki, il serait bon que tout le monde ait son bonus 4 pièces. On n'a pas trop de bol sur les tokken, faut avouer...

Pour Hagara = Yor'Sajh, je n'en sais strictement rien, mais alors faudra m'expliquer pourquoi les autres guildes font toutes un focus sur Yor'Sajh et pas sur Hagara.

Et pour votre roster spécial HM, c'est un vieux serpent de mer, c'est une idée qui revient chaque fois qu'on commence les HM et ceux qui sont pour sont ceux qui sont sûrs d'être pris dans le groupe des PGM, ceux qui sont contre sont ceux qui sont en balotage ou ne pensent pas être pris... Aux offs de décider le plus objectivement possible si vous voulez un tableau de la chasse pour la guilde, ou faire avancer la guilde en étant tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Rikimaru

Rikimaru


Messages : 96
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Strat Dragon Soul Empty
MessageSujet: Re: Strat Dragon Soul   Strat Dragon Soul Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:34

Azkar a écrit:
Et pour votre roster spécial HM, c'est un vieux serpent de mer, c'est une idée qui revient chaque fois qu'on commence les HM et ceux qui sont pour sont ceux qui sont sûrs d'être pris dans le groupe des PGM, ceux qui sont contre sont ceux qui sont en balotage ou ne pensent pas être pris... Aux offs de décider le plus objectivement possible si vous voulez un tableau de la chasse pour la guilde, ou faire avancer la guilde en étant tous ensemble.

+1



Pour le reste de vos histoires y en a qui auraient répondu "j'te gerbe dessus" et d'autres "t'façon t'es qu'un pixel pour moi", mais je pense que tout le monde s'accordera sur le fait qu'on a tous assez de problèmes IRL pour en rajouter une couche sur le net. A la base, on est tous réunis pour jouer à Wow, et se détendre Smile.


Y a que moi qui ai le droit de rajouter des couches en cas d'apply vraiment sale :p (Krow si tu me lis, I LOVE U)



Aller, peace les guildeux!
Revenir en haut Aller en bas
Kaï
Admin
Kaï


Messages : 155
Réputation : -15
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 35
Localisation : Reims

Strat Dragon Soul Empty
MessageSujet: Re: Strat Dragon Soul   Strat Dragon Soul Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:43

Alors pour ta gouverne le premier down de Morchok HM s'est fait au bout de 4 trys environ donc bon...

Citation :
Pour le manque de connaissance des strat, attends, je te l'explique rapido : "alors les gars, en HM, ya un globule de plus et ça tape plus fort, écoutez bien le lead pour le focus" Voilà, strat apprise, on peux try.

Sauf que c'est pas aussi facile malheureusement, pour ce boss il faut énormément de dps, et quand tout le monde connait d'avance le globule à focus sans attendre le "lead" et bien on appelle ça aussi un gain de dps, ça peut servir dans ce genre de fight Smile Surtout qu'il y a énormément de combinaisons possibles et si le lead se trompe ben tout le monde suit, si on taf chacun de son coté les combis, on avancera plu vite.

Et non Hagara est tombée avant Yor'sahj pour pas mal de guildes également.

Citation :
Et pour votre roster spécial HM...


En aucun cas je n'ai parlé de pgm ou je ne sais quoi, si tu lisais correctement mes posts, tu verrais que le plus important dont je parle c'est la MOTIVATION, chose que je considère plus importante que n'importe quoi d'autre (stuff, skill...) et pour moi les gens qui ne cherchent même pas à se renseigner sur les fights ben ils sont pas motivés!

Citation :
A la base, on est tous réunis pour jouer à Wow, et se détendre .
+1 Riki et cela rejoint donc mon avis sur la motivation et l'envie d'avancer ensemble.

Sur ce je clos ce post, et maintenant vous savez où sont les liens pour les strats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damexca




Messages : 6
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/12/2011

Strat Dragon Soul Empty
MessageSujet: Re: Strat Dragon Soul   Strat Dragon Soul Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:56

Strat Dragon Soul Dragon-soul-hagara-crystal-conductors-10H

Ca peut ptet aider pour Hagara
Revenir en haut Aller en bas
Azkar

Azkar


Messages : 236
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Strat Dragon Soul Empty
MessageSujet: Re: Strat Dragon Soul   Strat Dragon Soul Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:06

Carrement !
Effectivement, ça a l'air très intéressant comme positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Damexca




Messages : 6
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/12/2011

Strat Dragon Soul Empty
MessageSujet: Re: Strat Dragon Soul   Strat Dragon Soul Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:52

sinon y a cette méthode qui est plus simple à organiser : Hagara 10HM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strat Dragon Soul Empty
MessageSujet: Re: Strat Dragon Soul   Strat Dragon Soul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat Dragon Soul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madness HM lien strat
» Strat Echine HM " en Anglais "
» Strat Corne noir HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prima Luce :: World Of Warcraft :: PvE :: L'âme des dragons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser