Un petit détail pour la spé Bête ^^ :
Arbre « Maîtrise des bêtes »Palier 1Aspect du faucon amélioré – Rang 5/5Pendant qu’aspect du faucon est activé, toutes les attaques à distance normales ont 10% de chances d’augmenter la vitesse d’attaque à distance de 15% pendant 12 sec.
Apporte un gain conséquent de dps, beaucoup plus rentable que “Entraînement à l’endurance”.Entraînement à l’endurance – Rang 1/5Palier 2Feu focalisé – Rang 2/2Tous les dégâts que vous infligez sont augmentés de 2% tant que votre familier est actif et les chances de coup critique de votre technique Ordre de tuer sont augmentées de 20%.
2% de dégâts pour 2 points de talents, c’est extrêmement rentable. L’ordre de tuer permet de déclencher « Inspiration féroce » .Aspect du singe amélioré – Rang 0/3Peau épaisse – Rang 0/3Ressusciter le familier amélioré – Rang 2/2Le temps d’incantation du sort Ressusciter le familier est réduit de 6 secondes, son coût en mana est diminué de 40%, et le familier revient avec 30% de points de vie supplémentaires.
Il est très important de pouvoir ressusciter son pet rapidement pour peu de mana, car on n’est jamais à l’abri d’un mauvais coup
Ici il manque 1 point pour passer au palier suivant, il ira donc dans “Entraînement à l’endurance”.
Palier 3
Science des chemins – Rang 0/2 ( Quel beau talent ... )
Rapidité bestiale – Rang 0/1Fureur libérée – Rang 5/5Augmente les points de dégâts infligés par vos familiers de 20%.
Le chasseur est là pour faire des dégâts, plus son pet est puissant, plus il sera efficace dans cette tâche.Palier 4C’est à partir de ce palier qu’on peut rencontrer des différences notables selon les templates, le plus important est de prendre avant tout “Férocité”.
Férocité – Rang 5/5Augmente de 10% les chances de votre familier d’infliger un coup critique.
Tout simplement indispensable, conjointement à « Feu focalisé », il permet de maintenir en permanence « Inspiration féroce ».
Palier 5Engagement spirituel – Rang 0/2
Intimidation – Rang 1/1Ordonne à votre familier d’intimider la cible à la prochaine attaque en mêlée réussie, générant un haut niveau de menace et étourdissant la cible pendant 3 sec.
Indispensable pour aller chercher les vrais talents ultimes de la branche : « Courroux bestial » et « La bête intérieure ».Discipline bestiale – Rang 2/2Augmente de 50-100% la régénération de focalisation de vos familiers.
Guérison du familier améliorée – Rang 2/2Réduit le coût en mana de votre sort Guérison du familier de 20% et lui donne 50% de chances de faire disparaître 1 effet de Malédiction, Maladie, Magie ou Poison à chaque augmentation de points de vie
Palier 6Dresseur – Rang 2/2Augmente de 8% votre vitesse lorsque vous êtes sur une monture et de 4% les chances de toucher de votre familier. L’augmentation de la vitesse de la monture ne s’additionne pas avec d’autres effets.
Augmentation de 4% du dps du familier, soit au minimum 1% du dps total du chasseur, et 4% de plus de chances de faire proc « Inspiration féroce ».
Frénésie – Rang 4/5Confère à votre familier 80% de chances de bénéficier d’un bonus de 30% à la vitesse d’attaque pendant 8 sec après qu’il a infligé un coup critique.
Avec les talents « Feu focalisé »2/2 et « Férocité » 5/5, ainsi que « Rapidité du serpent » 5/5, 4 points dans ce talent suffisent pour que le familier soit toujours sous frénésie.Palier 7Inspiration féroce – Rang 3/3Quand votre familier réussit un coup critique, les dégâts infligés par tous les membres du groupe augmentent de 3% pendant 10 sec.
Je n’y reviens pas, ce talent est un buff énorme pour tout le groupe dps du chasseur.Courroux bestial – Rang 1/1Votre familier, fou de rage, inflige 50% de points de dégâts supplémentaires pendant 18 sec. Lorsqu’il est dans cet état, il n‘éprouve ni pitié, ni remords, ni peur et ne peut plus être arrêté à moins d‘être tué.
Indispensable.Réflexes félins – Rang 0/3
Palier 8Rapidité du serpent – Rang 5/5Augmente votre vitesse d’attaque en combat à distance de 20% et la vitesse d’attaque en mêlée de votre familier de 20%.
LE talent qui fait du chasseur BM un excellent dps ! Indispensable.Palier 9La bête intérieure – Rang 1/1Lorsque votre familier est sous l’effet de Courroux bestial, vous aussi devenez fou de rage. Vous infligez 10% de points de dégâts supplémentaires et le coût en mana de tous vos sorts est réduit de 20% pendant 18 sec. Tant que vous êtes dans cet état, vous n‘éprouvez ni pitié, ni remords, ni peur, et vous ne pouvez plus être arrêté à moins d‘être tué.
Indispensable en PVE, ne serait-ce que pour l’anti-fear et le burst dps/économie de mana.
Nous avons donc mis 41 points dans la branche, ce qui permet de libérer 20 points pour aller chercher d’autres talents indispensables dans les autres branches.
Vous aurez constaté que certains points sont déplaçables selon les caractéristiques ou les préférences de chacun, mais la trame du template restera la même.Pour être le plus efficace possible, il faut maximiser ses dégâts, c’est donc dans la branche « précision » que nous allons mettre les 20 points restants.
Branche “Précision”
Palier 1Trait de choc amélioré – Rang 0/5
Coups fatals – Rang 5/5Augmente vos chances d’infliger un coup critique avec vos armes à distance de 5%.
Augmenter son critique est beaucoup plus rentable que d’améliorer trait de choc.Palier 2Marque du chasseur améliorée – Rang 0/5
Efficacité – Rang 5/5Réduit le coût en mana de vos Tirs, Morsures et Piqûres de 10%.
Si on a un Raid leader très compréhensif qui nous groupe quasi systématiquement avec un prêtre ombre, il vaut mieux mettre « Marque du chasseur améliorée » 5/5 : le bonus profitera à tous les dps physiques du raid, y compris les pets. N.B. Une seule marque améliorée est indispensable en raid, son bonus est de +110 PA pour tous les càc, et reste ainsi même si à distance on monte à +440 PA.
Palier 3Flèches dentelées (A la gorge) – Rang 2/2Vos coups critiques à distance font générer à votre familier 50 points de focalisation.
Indispensable au spé bête, au même titre, voire plus encore que « Discipline bestiale ».Tir des arcanes amélioré – Rang 0/5Il ne sert à rien de mettre des points dans un tir qui ne sert presque pas en BM.
Visée – Rang 1/1Un tir précis qui augmente les points de dégâts infligés par votre attaque à distance de 70 et réduit les soins prodigués à cette cible de 50%. Dure 10 sec.
Tir d’ouverture de combat, utilisable sur les monstres ou boss qui se soignent pour l’effet Mortal Strike, à bannir des cycles dps par contre.
Indispensable pour prendre « Coups mortels ». ( PS de JUJU : A PROSCRIRE DURANT TOUTE LE COMBAT !!!!! PERTE DE DPS ENORME !!! ( si avec sa on voit pas ce que je dit xD )
Tueur rapide – Rang 2/2Réduit le temps de recharge de votre technique Tir rapide de 2 min. De plus, lorsque vous tuez un adversaire qui vous fait gagner de l’expérience ou de l’honneur, votre prochaine utilisation de Visée, Tir des arcanes ou Tir automatique inflige 20% de dégâts supplémentaires. Dure 20 sec.
Indispensable pour un bon burst dps fréquent, certains n’y mettent qu’un seul point pour le coupler avec “Courroux bestial” une fois sur deux ; personnellement je préfère y mettre 2 points pour l’utiliser dès que up ou le garder un peu pour faire un gros gros burst avec “Courroux bestial”.
Palier 4
Coups mortels - Rang 5/5
Augmente le bonus de dégâts de vos coups critiques avec les armes à distance de 30%.Chaque coup critique fera 230% des dégâts d’un coup normal.
Indispensable pour upper au mieux ses dégâts.Résumé
Maîtrise des bêtes (41 points)
Aspect du faucon amélioré – Rang 5/5
Entraînement à l’Endurance – Rang 1/5
Feu focalisé – Rang 2/2
Ressusciter le familier amélioré – Rang 2/2
Fureur libérée – Rang 5/5
Guérison du familier améliorée – Rang 2/2
Ferocité – Rang 5/5
Intimidation – Rang 1/1
Discipline bestiale – Rang 2/2
Dresseur – Rang 2/2
Frénésie – Rang 4/5
Inspiration féroce – Rang 3/3
Courroux bestial – Rang 1/1
Rapidité du serpent – Rang 5/5
La bête intérieure – Rang 1/1
Précision (20 points)
Coups fatals – Rang 5/5
Efficacité – Rang 5/5
Flèches dentelées (A la gorge) – Rang 2/2
Visée – Rang 1/1
Tueur rapide – Rang 2/2
Coups mortels – Rang 5/5